ATLANTIS Adventure Continues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La cité d'Atlantis est de retour dans la galaxie de Pégase. Prenez part à l'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est en hiatus, les inscriptions ne sont plus autorisées.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1012 - "Line In The Sand"

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Weir
|Admin|
|Admin|
Elizabeth Weir


Nombre de messages : 4443
Age : 37
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 27/04/2005

|Feuille de personnage|
Age du perso: 37 ans
Peuple: Terrien
Grade (Pour militaire) / Compétence: Linguiste et diplomate

1012 - "Line In The Sand" Empty
MessageSujet: 1012 - "Line In The Sand"   1012 - "Line In The Sand" EmptySam 24 Juin - 13:37

SG-1 poursuit ses différentes missions sans Daniel Jackson. Le commandant de SG-3, le Colonel Reynolds, les a mis en contact avec Thilana, le chef d’un village sur le point d’être attaqué par les forces armées des Oris. Thilana est une chef puissante avec le courage et la détermination nécessaire pour refuser le dogme des Oris, au contraire de son compagnon, Matar. SG-1 se rend donc sur place pour mettre en place une technologie qui donnera l'illusion que le village a disparu.

Thilana conduit SG-1 à la bibliothèque du village où les archives de son peuple sont stockées. Ses ancêtres enregistraient l'histoire en secret, sans que les Goa'ulds le sachent. Là, Carter lui explique le fonctionnement de l'appareil de Merlin: il transfert toute la matière dans une distance prédéterminée (ici le village) dans une autre dimension. Comme ils seront dans une autre dimension, le Prêcheur des Oris ne pourra ni les voir ni les entendre et passera même à travers eux. Mitchell est impressionné par la facilité de compréhension de Thilana, et affirme que Carter doit normalement rendre son explication plus simple pour lui, mais Carter leur indique que c'est encore pire avec le Général O'Neill.

Après que Sam ait mis en place l'appareil, SG-3 surveille la Porte en attente de l'arrivée du Prêcheur. Ils savent qu'ils perdront le contact radio avec SG-1 lorsque le village et SG-1 seront transférés dans une autre dimension.

Les Oris ont envoyé un escadron pour attaquer le village, conduit par Firstman. Il est un fidèle dévoué aux Oris et l'exécution de tout villageois qui s'opposerait à eux ne lui pose aucun problème. Il est témoin de la disparition de la bibliothèque où se trouvent Carter et Mitchell, ce qui va le pousser à découvrir ce qui s’est réellement passé. Malheureusement, le village est découvert et Firstman menace de le brûler entièrement s’ils ne capitulent pas.

L'escadron de chasseurs de Firstman vrombie dans l’air et attaque le village. Les blessés sont emmenés à la taverne du village, convertie pour l’occasion en hôpital de fortune.

Teal'c est séparé de son équipe, et part à leur recherche, vêtu des mêmes habits que les villageois pour dissimuler sa présence. Il retrouve Thilana à la taverne et lui demande si elle a vu son équipe. Cette dernière pense qu’ils ont été capturés ou tués pour avoir résisté. Matar explique à Thilana qu'il a parlé à de nombreux autres villageois et qu’ils souhaitent qu'elle aille, en tant que leader du village, trouver le Prêcheur en leur nom et qu’elle accepte le dogme des Oris, afin d'épargner les survivants. Teal’c et Thilana essaient de convaincre Matar du contraire, en vain.

De leur côté, Carter et Mitchell sont toujours à l'intérieur de la bibliothèque, mais Sam est sérieusement blessée. Mitchell doit lui administrer de la morphine pour la soulager de ses souffrances. Ils sont tous les deux toujours dans une autre dimension que celle du reste du village. Cameron propose de disposer des explosifs autour du village puis d’éteindre l'appareil. Pendant ce temps, Firstman est entré dans la taverne et pose des questions à propos de bâtiment qui a disparu. Ce dernier pense qu'il s'agit de magie, et Thilana remet alors en question ses dieux. Matar, sachant que SG-1 est derrière l'activation de l'appareil, offre Teal'c en sacrifice, révélant sa présence à Firstman comme une démonstration de sa dévotion. Puis, le soldat prend avec lui Matar et Thilana
Revenir en haut Aller en bas
http://emirealworld.wordpress.com/
 
1012 - "Line In The Sand"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1010 - "The Quest Part 1"
» Photos de "The Quest Part 1"
» 1003 - "The Pegasus Project"
» Photos de "Flesh And Blood"
» Photos de "Compagny Of Thieves"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATLANTIS Adventure Continues :: Jeu :: Saison 10 de SG-1-
Sauter vers: